Un nouveau directeur industriel chez Bionersis

Print Friendly, PDF & Email

Guy Aubertin rejoint Bionersis comme directeur du développement industriel. Ce diplômé de l’École nationale supérieure de géologie (ENSG) est également nommé responsable des activités de la société sur la zone Amérique Latine.

Basée à Paris et cotée sur Alternext, Bionersis a démarré il y a quelques mois son activité de production d’électricité à partir de biogaz de décharge. Elle a aussi relevé des fonds pour accélérer son activité sur de nouveaux marchés : Brésil, Mexique, mais aussi Afrique du Nord. L’entreprise est déjà très présente en Asie du sud-est et en Amérique latine.

Guy Aubertin est un spécialiste du traitement et de la valorisation des déchets. Il a participé à la gestion de nombreux projets dans les domaines de l’environnement, de la gestion des déchets et de l’énergie, notamment pour les groupes Bouygues, SAUR et SITA.

Il mettra à profit son expertise de 30 ans dans le développement industriel et commercial de Bionersis, avec un accent particulier sur l’amélioration de la performance des activités de production d’énergie à partir du biogaz, l’un des axes stratégiques du groupe. Guy Aubertin continuera d’améliorer les processus mis en place depuis plus de 5 ans chez Bionersis en matière de développement de projets de Mécanismes de développement propre (MDP), réalisés dans le cadre du protocole de Kyoto.