Greenext recrute une experte du marketing

Print Friendly, PDF & Email

Isabelle Kaiffer-Sivan est nommée directrice commerciale et marketing de la jeune société Greenext, spécialisée dans le calcul de l’impact environnemental des produits de grande consommation. Elle sera chargée de la définition de la stratégie commerciale et marketing de l’offre et de la mise en place d’une organisation commerciale.

Cette diplomée de l’Essec a réalisé l’essentiel de son parcours professionnel au sein du groupe Kantar Worldpanel (ex Secodip) : en 27 ans, elle en a été directrice commerciale, puis directrice des études statistiques et panels spécifiques, avant de prendre le poste de marketing manager et enfin de directrice marketing France, membre du comité de direction.

Greenext a été fondée en mai 2007 par Caroline Alazard et Clarisse Fischer. L’entreprise propose aux industriels et aux distributeurs une solution (logiciel) pour calculer et analyser l’impact écologique de tous leurs produits de grande consommation, sur la totalité de leur cycle de vie, en s’appuyant sur une base de données comprenant le profil environnemental de 500.000 produits. Elle participe à l’expérimentation nationale sur l’affichage environnemental lancée par les pouvoirs publics.

Pour se développer, l’entreprise, qui emploie une vingtaine de collaborateurs, a levé 2 millions d’euros en juillet 2010 auprès de CM-CIC Capital, gestionnaire de fonds du Crédit Mutuel- CIC, après avoir récolté 500 000 euros en 2009 auprès d’Oddo Asset Management.