Un nouvel associé pour Pax, banque ambitieuse dans les cleantech

Print Friendly, PDF & Email

Arthur Rozen, ancien président de Frey Nouvelles Energies, rejoint la banque d’affaires Pax Corporate Finance en tant que directeur associé.

Diplômé de l’université libre de Bruxelles et titulaire du MBA Solvay Business school, Arthur Rozen a été directeur financier de la division roues de Michelin France avant d’intégrer la Compagnie financière Frey en 2004 au même poste. Parallèlement, il est devenu en 2005 président de la filiale Frey Nouvelles Energies, spécialisée dans les énergies renouvelables. Il a quitté le groupe fin 2009.

Son arrivée chez Pax vise à développer l’activité dans les cleantech, des énergies renouvelables à l’urbanisme vert en passant par la gestion des déchets, l’eau ou la maîtrise de l’énergie. Il interviendra aussi bien dans le conseil en acquisitions, la mise en place de financements et l’accompagnement des levées de fonds. Pax envisage de lever une cinquantaine de millions d’euros cette année dans les cleantech (equity + dette).

Fondée en 2003, Pax est spécialisée dans l’accompagnement des levées de fonds et des fusions-acquisitions. Initialement positionnée dans les secteurs télécommunications-médias-nouvelles technologies, la société a élargi depuis ses domaines d’intervention. Dans les cleantech, Pax a ainsi accompagné en 2010 le groupe nantais Vuelto Solar dans la reprise de la société lilloise Energeos, spécialisée dans les installations solaires pour les particuliers.