Deals du 20 décembre au 3 janvier 2011 : Fin d’année en beauté (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

En France, l’année 2010 s’est terminée en beauté dans le secteur de l’eau avec une levée de fonds pour Bio-UV et un changement d’actionnaires pour Carso.

Dans les énergies renouvelables, Poweo a vendu son portefeuille d’énergies renouvelables. De leur côté, les développeurs solaires hésitent à poursuivre leurs projets alors que la concertation entre les acteurs de la filière et les pouvoirs publics se poursuivra le 12 janvier. Et dans l’éolien, Areva Wind a décroché un très gros contrat dans l’offshore en Allemagne.

Signalons aussi deux appels à projets, l’un dans les éco-industries et l’autre dans la mobilité, une levée de fonds dans l’IT for green pour la start-up Avob et un beau succès pour Veolia et EDF dans l’autopartage à Nice.

A l’étranger, les derniers jours de 2010 a vu plusieurs belles levées de fonds, pour deux sociétés américaines de photovoltaïque à concentration, ainsi que pour la société de biocarburants LS9 et la société de chimie verte Elevance, soutenue par Total. Dans l’éolien, les Etats-Unis attaquent les aides chinoises devant l’OMC. Par ailleurs, la fin 2011 a vu un marché du carbone naître en Californie.

Accédez à la synthèse détaillée ci-dessous  (pour nos abonnés)

France

...

Article précédentEco-industries : nouvel appel à projets pour des démonstrateurs (Premium)
Article suivantPremière prédiction solaire 2011: croissance ralentie et prix en baisse (Premium)