UN DG expert de l’industrie pour MPO Energy

Print Friendly, PDF & Email

Jean-François Perrin est le directeur général de MPO Energy, filiale du groupe MPO International, nouvel acteur ambitieux dans la fabrication de cellules photovoltaïques en France.

Cet ingénieur, diplômé de Centrale Paris et de l’université de Bordeaux I, affiche un solide parcours dans l’industrie : il a travaillé pour Siemens, Saint-Gobain ou encore Cegelec. Il a aussi multiplié les expériences internationales, supervisant des sites industriels en Amérique du Sud, au Maghreb ou encore en Russie.

Après Saint-Gobain (division des matériaux de construction), il a rejoint Solios Environnement (groupe Fives) en 2008 comme directeur opérationnel avant d’intégrer le groupe MPO cette année.

Ce « quinqua » dirige MPO Energy, société présidée par Loïc de Poix et positionnée dans l’amont de la filière solaire. L’entreprise vient de boucler une levée de fonds pour achever la construction d’une première ligne de production pilote de cellules photovoltaïques à haut rendement, à Averton (Mayenne). Elle vise une capacité de production de 100 MW en 2012.