Serge Grouard élu président de la commission DD de l’Assemblée nationale

Print Friendly, PDF & Email

Le député maire d’Orléans, Serge Grouard, vient d’être élu président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale. Il succède à Christian Jacob, député de Seine-et-Marne, qui a lui-même  pris la tête du groupe UMP en remplacement de Jean-François Copé. La prise de fonction a eu lieu le 1er décembre.

La commission du Développement durable et de l’aménagement du territoire a été créée le 1er juillet 2009, en même temps que la commission des Affaires économiques, par scission de la commission des Affaires économiques, de l’environnement et du territoire.

Ses domaines de compétences vont de l’aménagement du territoire à la construction, en passant par les transports, l’équipement, les infrastructures, les travaux publics et l’environnement.

Agé de 51 ans, Serge Grouard est diplômé de Sciences politiques et de l’ENA, et a poursuivi des études de relations internationales et stratégie. Il dispose par ailleurs d’un brevet de l’École supérieure des officiers d’état-major (Esorsem).

Maire d’Orléans depuis 2001, il est également député de la 2ème circonscription du Loiret depuis 2002, et appartient au groupe UMP. Il est membre titulaire du Comité national du développement durable et du Grenelle de l’environnement.