France Green Building Council a trouvé son premier Président

Print Friendly, PDF & Email

Serge Grzybowski devient le premier Président de France Green Building Council (GBC), une association destinée à soutenir la construction et l’aménagement durables, à porter la position française à l’international et à renforcer l’offre des entreprises tricolores dans le domaine. Il a été élu lors de la première Assemblée générale de l’association, la semaine dernière.

Cet énarque de 52 ans est depuis 2007 le président d’Icade, la foncière de la Caisse des Dépôts. Il avait auparavant occupé des fonctions de direction générale dans des sociétés financières et immobilières. En 2009, il a animé le le groupe de travail tertiaire privé du plan bâtiment Grenelle.

Créée il y a juste deux mois, France GBC rassemble déjà 70 acteurs publics et privés, du CSTB à GDF Suez en passant par Bureau Veritas ou Saint-Gobain. L’association est le maillon français de l’organisation World Green Building Council (World GBC), un réseau international fondé en 2002 pour accélérer la transformation du bâtiment vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement. Il s’appuie sur des conseils nationaux visant la création des conditions favorables au développement du marché du bâtiment vert.

France GBC participera à la conférence mondiale GreenBuild 2010 à Chicago, du 16 au 19 novembre.