Le patron de Tereos devient administrateur de Deinove

Print Friendly, PDF & Email

Philippe Duval, président du directoire de Tereos, a été nommé administrateur de Deinove, l’ambitieuse start-up spécialisée dans les biocarburants portée par le fonds Truffle Capital.

Le groupe sucrier Tereos a apporté 1 million d’euros à Deinove en avril dernier, à l’occasion de son introduction en Bourse à Paris, qui lui a permis, au total, de récolter 12 millions d’euros. Les deux entreprises étaient déjà partenaires pour développer un procédé de production d’éthanol cellulosique, au sein du projet Deinol.

Philippe Duval, diplômé de HEC, est âgé de 67 ans. « J’ai décidé d’accompagner personnellement le développement de Deinove, parce que je crois au développement de la biotechnologie, qui constitue une belle opportunité pour nos filières agricoles », a-t-il expliqué dans un communiqué.

Deinove travaille sur l’utilisation des bactéries déinocoques appliquées aux biocarburants et à la chimie verte. Son directeur général est Jacques Biton et son président Philippe Pouletty, fondateur et directeur de Truffle Capital.