Plastic Omnium se renforce dans les technologies moins polluantes

Print Friendly, PDF & Email

Réactualisé le 29 juillet 2010 avec le montant officiel de la transaction –

Après le rachat de l’américain Emcon Technologies par Faurecia en 2009, un autre équipementier automobile veut se renforcer dans les technologies limitant les émissions de CO2 : Plastic Omnium va monter à 100% au capital d’Inergy Automotive Systems, numéro un mondial des systèmes à carburant en plastique, qui comprennent les réservoirs mais aussi d’autres pièces comme les jauges ou la tuyauterie.

Plastic Omnium en détenait jusqu’à présent 50% aux côté du chimiste belge Solvay. Le groupe estime que cette prise de contrôle lui permettra de renforcer « son rôle d’acteur majeur dans la réduction des émissions polluantes automobiles ».

Créée par ses deux actionnaires en 2000, Inergy Automotive Systems  a réalisé 900 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009 et vise 1,1 milliard en 2010. Basée à Paris, elle emploie quelque 4 000 personnes et possède 24 sites de production dans 18 pays.

Une lettre d’intention a été signée entre les deux actionnaires actuels, qui espèrent finaliser la transaction dans les prochains mois.

Note : La transaction a été finalisée officiellement le 29 juillet au prix de 270 Millions d’euros. Plastic Omnium possède désormais 100% du capital d’Inergy Automotive Systems.