La Smera de Lumeneo sur les routes avant la fin de l’année !

Print Friendly, PDF & Email
La Smera

Originalité de notre annuaire des voitures électriques, nous avons reçu la confirmation que la Lumeneo Smera, dont les pré-commandes sont ouvertes depuis le mois de mars,  seraient livrées avant la fin de l’année.

Lumeneo coiffe les concurrents au poteau

Cette livraison en septembre fera de la Smera le premier véhicule électrique à quatre roues commercialisé (sous-entendu : avec livraisons) en France depuis bien longtemps. Un succès pour Lumeneo, une PME des Yvelines qui est en train de réaliser une nouvelle augmentation de capital après une levée de fonds de 1,6 million d’euros en 2009.

Lourde tarification

Côté tarification, il faudra tout de même débourser 24 500 €, aide écologique incluse, pour vous offrir cet hybride entre une auto et une moto. A titre de comparaison, le scooter électrique le plus puissant du moment, le Vectrix VX-1 (offrant des performances comparables à une moto thermique de 250 cm3), est disponible dès 7 850 €. Bien entendu, ces deux véhicules n’offrent pas les mêmes prestations, que ce soit au niveau du confort, ou des performances. Par exemple, le VX-1 atteint une vitesse maximum de 100 km/h, contre 130 km/h promises par la Smera. L’autonomie annoncée est de 150 km, contre 100 km pour le Vectrix.

Toujours plus sur notre annuaire…

Retrouvez plus d’informations, la fiche technique complète, une galerie photo et des vidéos de la Smera sur la fiche Lumeneo Smera de notre annuaire des voitures électriques.