Un logiciel de Logica pour payer sa recharge électrique

Print Friendly, PDF & Email

Le groupe néerlandais Logica, en coopération avec la fondation e-laad.nl, va fournir le système informatique de maintenance et de gestion des paiements pour les 10.000 stations de recharge pour voitures électriques qui doivent être déployées aux Pays-Bas. Cette infrastructure sera l’épine dorsale d’une gamme de services qui seront développés pour les clients utilisant les stations de recharge. Les automobilistes auront un accès rapide aux stations ainsi qu’à un système de paiement.

La fondation E-laad.nl réunit des compagnies néerlandaises d’énergie qui veulent promouvoir les voitures électriques. Le réseau de bornes de recharge est ouverte aux différents fournisseurs.

Logica fournira le système de back-office qui permettra d’assurer la maintenance des 10.000 stations de chargement et de traiter les paiements, grâce à un logiciel sur mesure. Logica  est l’un des principaux fournisseurs de systèmes de transaction et de paiements à l’énergie, les télécommunications et les marchés financiers.