Un annuaire des voitures électriques toujours plus puissant

Print Friendly, PDF & Email

Notre annuaire des voitures électriques a connu ces dernières semaines de nombreux liftings. C’est désormais la bagatelle de 85 projets de voitures électriques qui sont référencés et mis à jour en quasi temps réel.

Des filtres, des filtres, des filtres !

La plus grosse nouveauté de cet annuaire est certainement la possibilité d’utiliser des filtres très intuitifs. Il est ainsi possible de filtrer par marque, par type (citadine, 4×4…), par propulsion (hybride, tout électrique…), par type de techno de batterie (Li-Ion, Li Phospate de fer…), par autonomie (au moins 50 km, au moins 200 km…).

Mieux : ces filtres sont cumulables !

Quelques-une des dernières voitures électriques référencées

Parmi les voitures électriques ajoutées récemment à l’annuaire, nous retrouvons la Fiat 500 Ev, la Tata nano électrique, l’Audi A1 E-Tron, la Citroën C-Zero, la Mercedes SLS AMG eDrive, et bien d’autres encore.

Des voitures faites pour être utilisées

Notre annuaire a toujours pour vocation à ne référencer que des voitures « réelles » et pouvant se substituer à des voitures traditionnelles. Ainsi, nos critères de sélection pour intégrer l’annuaire sont :

  • Le projet doit être à un état avancé et la commercialisation « probable ». Ainsi, les concept cars sont exclus. Nous ne sommes toutefois pas en mesure de garantir que tous les véhicules présentés seront réellement commercialisés.
  • Le véhicule doit être capable de rouler au moins 50 km en mode tout électrique. Peuvent ainsi être intégrés certaines voitures hybrides.
  • La vitesse de pointe doit atteindre au moins 70 km/h et le moteur doit être au moins l’équivalent en puissance d’un moteur thermique de 40 cv. Sont ainsi exclues les voiturettes.

Visiter notre annuaire des voitures électriques

Et n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire !

Article précédentLandis+Gyr s’impose ans le smartgrid en levant 165 millions $ (Premium)
Article suivantDong Energy dévoile ses plans pour un méga-parc offshore danois (Premium)

Comments are closed.