L’Aéroport de Berlin et Total sur une station-service multi-énergies (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Berlin confirme être une ville pionnière en Europe dans les transports propres. La capitale allemande expérimente des véhicules à hydrogène depuis 2008 dans le cadre du « Clean Energy Partnership ». Cette-fois ci, c’est le futur aéroport Berlin Brandenburg International, opérationnel en 2011, qui va se doter d’une station-service multi-énergies : électricité, hydrogène, biogaz et… carburants fossiles. Le groupe français Total aura la charge de la station, et Enertrag, spécialiste allemand des énergies renouvelables, installera les ...

Article précédentLe producteur éolien suédois O2 en Bourse ? (Premium)
Article suivantPremière usine d’éoliennes chinoises aux Etats-Unis, un geste diplomatique (Premium)

1 COMMENT

  1. Schéma très intéressant parce qu’il dévoile la station d’un futur très proche , de plus en plus vraisemblable sur ce qui va se dessiner. Mais il y a un maillon manquant dans ce  » grid de l’énergie » qui nous touche aussi près que notre voiture et son parking perso. C’est le garage-station-de-recharge-électrique-résidentielle. Bientôt, les nouvelles constructions à basse consommation (BBC) devront prévoir des bornes de recharges électrique dès 2010 pour les bâtiments collectifs et dès 2015 pour les bureaux.
    Autre maillon-manquant dans ce projet franco-allemand: BMW aurait abandonné le développement de l’énergie hydrogène au profit de l’hybride.

Comments are closed.