Renouvellement d’un gros contrat dans les déchets pour Veolia Environnement (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Le groupe français a été renouvelé après appel d’offres par le quartier de Westminster, à Londres, pour la gestion et le recyclage de ses déchets. Ce nouveau contrat de sept ans rapportera à Veolia Propreté un chiffre d’affaires de 37 millions de livres par an ...

, soit plus de 260 millions de livres sterling en cumulé (environ 298 millions d’euros). Mais Veolia Propreté a dû accepter une révision à la baisse de 800 000 livres par an (911 000 euros) pour décrocher ce renouvellement.

Parmi les autres compétiteurs se trouvaient  la société britannique Cory Environmental et Focsa (filiale du groupe espagnol FCC).

Le contrat, qui débutera mi septembre 2010, doit permettre à Westminster d’améliorer son taux de recyclage des déchets, aujourd’hui de l’ordre de 23%.

Veolia Propreté mettra en place des initiatives supplémentaires pour mieux faire comprendre aux habitants les enjeux du recyclage, un engagement de réduction des émissions de carbone et un service, 24h sur 24, 7 jours sur 7, et 365 jours par an.

Le groupe français gère ce service depuis 2003. Le nouveau contrat comporte une option pour une extension de sept années supplémentaires.