Ne dites plus corde à linge, mais séchoir éolien

Print Friendly, PDF & Email

cordePour éviter de gaspiller l’énergie, quoi de plus économe qu’une corde à linge pour sécher sa lessive ?  Le système a sans conteste l’avantage sur un séchoir électrique.

Aussi, au nom de l’environnement, Linda Puller, sénatrice démocrate de Virginie, a déposé un projet de loi devant le Parlement de l’Etat américain pour interdire aux collectivités et associations de quartiers ou résidences privées d’interdire les « systèmes de séchage éolien », autrement dit les cordes à linge, a-t-elle expliqué au New York Times.

L’interdiction de mettre son linge à sécher dehors, un spectacle considéré comme un signe de pauvreté qui diminue la valeur des logements alentour, est devenue de plus en plus courante aux Etats-Unis, d’autant plus avec la crise immobilière qui rend bien plus difficile de vendre sa maison.

A tel point que, l’an dernier, plusieurs Etats américains ont passé des lois pour défendre « le droit de séchage », dont le Colorado, Hawaii, le Maine et le Vermont, rapporte le New York Times. Un séchoir à linge électrique peut représenter 6% de la consommation électrique d’un foyer.