L’éolien tente une percée aux larges des côtes françaises (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Des éoliennes au large des côtes françaises ? Pour l’instant, aucune en vue ! Mais la situation pourrait changer. Plusieurs entreprises viennent d’annoncer des projets de parcs en mer, dont certains ...

Article précédentEnel dans l’éolien grec (Premium)
Article suivantGE va équiper 700 000 foyers australiens (Premium)

3 COMMENTS

  1. Quand je pense à une région qui va de Sète à perpignan où il y a du vent toute l’année (demandez aux véliplanchistes de toute l’Europe) où il n’y a pas un trafic maritime important et qui représente un énorme potentiel sans casser le paysage (il suffit de se mettre à qques km des côtes) on arrive à une nuisance proche de O! Mais non il ne se passe rien, on va laisser un investisseur étranger tout faire et raffler la mise!

  2. On avance pas en France, c’est clair… Il y a des petits projets comme celui de Veulette-sur-Mer. Ce n’est pas la peine 105MW, c’est même pas réfléchi. C’est logique quand on voit le projet, assez mal foutu près du rivage qu’il ait des opposants. Et puis, tous ces promoteurs privés qui s’y mettent pour le gain ne font qu’augmenter le coût. D’où les arguments pour les opposants pro-nucléaires. Pourquoi pas l’Etat ? Elle peut prendre l’initiative et créer sa société publique pour remplacer tous ces promoteurs pourris qui sont là pour remplir les poches de leurs actionnaires capitalistes avec de l’argent publique. Industrialiser une partie de la côte en zone d’industrie verte, autour des ports en déclin comme celui de Dunkerque, faire un grand parc loin dans la mer où ça ne gêne personne comme ils font dans ces pays nordiques.

Comments are closed.