Deals du 6 au 12 octobre 2009 : Même la grande distribution s’y met…

Print Friendly, PDF & Email

hyperEn France, la famille Mulliez débarque dans les énergies renouvelables en entrant au capital de Voltalia, qui a de gros projets notamment dans le solaire dans le sud de la France et à l’étranger (Brésil, Grèce). Du mouvement aussi dans l’éolien offshore où la France, très en retard, semble se réveiller : la société bretonne Nass & Wind lance ...

un ambitieux projet de 300 à 400 MW au large du Croisic alors que le projet de 705 MW au large du Tréport de La Compagnie du Vent est relancé.

Dans les transports, bonne nouvelle pour les Lorrains : la confirmation de la production de la Smart électrique à Hambach, en Moselle. Mais c’est en Espagne que Renault veut faire construire l’un de ses futurs petits modèles électriques. Côté économies d’énergie, une petite levée de fonds pour Terra Nova Energy, un éditeur breton de logiciels dédiés à la maîtrise de la consommation.

A l’international, Iberdrola mise sur la technologie prometteuse du solaire à concentration, un groupe d’énergie houlomotrice lève quelques fonds, ainsi qu’un fabricant de moteurs économes. Alcatel et Cisco rivalisent dans les compteurs en Allemagne. Signe avancé de l’inévitable concentration attendue dans le secteur solaire, un groupe allemand en rachète un autre.

  1. Solaire
  2. Eolien
  3. Transport & Biocarburants
  4. Bâtiment vert
  5. Efficacité énergétique & smartgrid
  6. Eau
  7. Energie marine
  8. Géothermie
  9. Biomasse
  10. Pouvoirs publics/Collectivités