Tarifs aidés pour le solaire en France : gâtés ! (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Les installateurs de panneaux solaires, tout comme les particuliers ou les entreprises qui veulent poser des panneaux sur leur toit, peuvent être satisfaits : jusqu’à fin 2012, les tarifs ...

Article précédentCrédit Agricole investit dans le solaire italien (Premium)
Article suivantIndicateur boursier Green Europe : + 6,4% du 4 au 10 septembre

5 COMMENTS

  1. Bjr,
    Il est aussi dommage de ne proposer qu’un tarif réduit pour la mise en place de panneaux de sol pour les particuliers qui ne veulent pas nuire à l’esthétique de leur habitation (tuiles anciennes en Provence) D’autant que la quantité d’énergie produite est souvent plus importante en raison de la surface disponible dans un terrain et que le coût d’installation est moindre.
    RCP84

  2. Je trouve dommage que ce type d’aide soit concentré sur le solaire et que le petit éolien soit oublié pour le moment. Les petites éoliennes discrètes par leur taille : en général moins de 12 mètres et silencieuses ont un coût au Kw/h produit 3 à 4 fois inférieur à celui du photovoltaïque. Une grande partie de notre territoire bénéficie de conditions de vent très favorables à leur implantation, alors pourquoi ne pas aider aussi leur développement qui serait par ailleurs générateur d’emplois.
    HM

Comments are closed.