Regain d’optimisme chez Suntech sur la demande mondiale 2009 (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Le géant chinois des cellules solaires Suntech, qui avait pourtant réduit la voilure et ses effectifs au 4ème trimestre, estime maintenant que la demande de panneaux solaires aux Etats-Unis pourrait ...

Intégralité de l’article :

Le géant chinois des cellules solaires Suntech, qui avait pourtant réduit la voilure et ses effectifs au 4ème trimestre, estime maintenant que la demande de panneaux solaires aux Etats-Unis pourrait atteindre 400 à 700 MW en 2009 grâce notamment au plan de relance Obama, et s’attend aussi à une forte demande en France et en Italie, grâce aux tarifs subventionnés, a déclaré le PDG Zhengrong Shi au cours d’une conference téléphonique.

Le groupe parie aussi sur une demande de 400 à 500 MW au Japon où ont été rétablies les subventions. Suntech vient par ailleurs d’investir 8 millions de dollars dans le fabricant de silicium Asia Silicon et table sur une nouvelle baisse de 30% du prix du silicium en 2009. Le groupe, qui a produit 500 MW de panneaux solaires en 2008, prévoit d’en produire 800 MW cette année, avec une marge brute de 15 à 18%.