Deals du 21 au 28 septembre 2009: les voitures électriques pied au plancher

Print Friendly, PDF & Email

Smartgrid

International

Double contrat pour General Electric Energy (GE) : le groupe américain a vendu son système de gestion des coupures de courant PowerOn en Inde à North Delhi Power Limited, une société créée par le groupe Tata et le gouvernement de Delhi, qui fournit de l’électricité dans le nord et le nord-ouest de Delhi à 1 million de consommateurs. PowerOn doit permettre d’identifier les défaillances locales dans l’alimentation en courant très en amont et de manière très précise pour éviter les coupures. Le second contrat est coréen : GE Energy va construire avec la société coréenne Nuri Telecom, très active dans les compteurs, une infrastructure de réseaux électriques intelligents dans le pays. Les montants de ces deux contrats n’ont pas été dévoilés.

Silver Spring rachète un spécialiste des logiciels : la société spécialisée dans le smartgrid Silver Spring Networks a conclu le rachat de la société de logiciels de gestion de l’énergie par internet Greenbox Technology pour un montant non dévoilé. Le logiciel de Greenbox, conçu par les créateurs de Flash, permet aux utilisateurs de gérer leurs consommation d’électricité en ligne sur internet. Ce logiciel faisait déjà partie des offres commerciales de Silver Spring, la plus active des nouvelles sociétés du smartgrid aux Etats-Unis.

Nouvel indice boursier special smartgrid: Notre confrère Clean Edge, en partenariat avec les Bourses NASDAQ et OMX, a lancé un nouvel indice boursier réunissant les entreprises spécialistes du « smartgrid », la gestion intelligente des réseaux électriques. Le NASDAQ OMX Clean Edge Smart Grid Infrastructure Index (ticker NASDAQ: QGRD) réunit donc des fabricants de compteurs intelligents, des entreprises de transmission et distribution électrique, etc. Lire l’article complet Nouvel indice boursier special smartgrid

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Article précédentUne flotte de 10.000 voitures et camions électriques aux USA
Article suivantHausse des fusions acquisitions attendues dans les cleantech en Allemagne (Ventizz Capital Partners)