Deals du 7 au 14 septembre 2009: hyperactivité solaire

Print Friendly, PDF & Email

Fonds

International

Westly lève sans problème des fonds pour les greentech et parie sur la Bourse : Le financier Steve Westly, le fondateur du fonds de capital-risque californien Westly Group qui a investi dans des stars des greentech comme le constructeur auto Tesla ou encore Eka Systems, a dit lors d’un sommet organisé par Reuters être sur le point de boucler une levée de fonds de plus de 100 millions de dollars pour un nouveau fonds dédié aux cleantech.

Une opération qui n’a posé aucun souci, selon lui, car il pense qu’une douzaine de sociétés du secteur, voire davantage, entreront en Bourse l’an prochain et que cette perspective de sortie attire naturellement les investisseurs. Une tendance que confirme la récente levée de fonds du fonds Khosla d’un milliard de dollars.

Rabobank lève des fonds en Chine : Le gestionnaire néerlandais Robeco, filiale de Rabobank, veut lever en Chine 4 milliards de yuans (585 millions de dollars) pour créer un fonds dédié aux investissements dans le développement durable qui investira en Chine, aux USA et en Europe. Il sera géré par une joint-venture entre Robeco et le gouvernement de Tianjin. Robeco espère lancer un produit financier basé sur le fonds au 1er trimestre.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Article précédentDifficultés pour Théolia (Premium)
Article suivantVente massive de parcs éoliens chez Theolia (Premium)