Deals du 7 au 14 septembre 2009: hyperactivité solaire

Print Friendly, PDF & Email

vent solaireSemaine hyperactive pour le solaire, les voitures électriques et le captage du CO2 dans le monde : la France annonce des tarifs aidés pour le solaire qui restent parmi les plus généreux du monde, un installateur solaire belge entre à la Bourse de Paris, un industriel grenoblois lève des fonds, Crédit Agricole mise sur le solaire en Italie et le roi du solaire israélien est courtisé dans le monde entier.

Egalement, un géant pétrolier japonais fabrique des panneaux solaires, un poids-lourd du nucléaire américain va, lui, construire des centrales solaires et un pionnier américain des cellules photovoltaïques annonce ...

plus de 4 milliards de dollars de commandes.

Dans l’éolien, la Chine installe des tarifs aidés tandis que l’Europe multiplie les projets de grands parcs offshore et terrestres.

Côté voitures électriques, alors que Paris va lancer l’appel d’offres d’Autolib’, la Grande-Bretagne tout comme l’Espagne installent des bornes de recharges dans quelques grandes villes, à titre de test grandeur nature, tandis que Renault verra ses futurs modèles électriques mis en location chez l’un des plus grands loueurs mondiaux dès 2011.

Et au chapitre  du carbone, une société de logiciels en ligne de réduction du CO2 lève 14 millions de dollars tandis que les grands groupes internationaux (dont Alstom) s’allient pour créer des sites  pilote de capture du CO2 (décidément trop coûteux pour une seule société).

Même le constructeur de bateaux Bénéteau flaire le filon et fabrique… des maisons vertes.

  1. Solaire
  2. Eolien
  3. Biocarburants
  4. Transports & batteries
  5. Bâtiments verts
  6. Réseaux & compteurs intelligents (smartgrid)
  7. Efficacité energétique
  8. Déchets & recyclage
  9. Fonds
  10. Carbone
  11. Eclairage
  12. Etudes
  13. Gouvernements