Des bornes électriques sur le lieu de travail, avant tout

Print Friendly, PDF & Email

phev-chargingAvant les voitures électriques, il faudra des stations de recharge sur le lieu de travail, et gratuites : c’est l’avis d’une écrasante majorité des consommateurs américains qui souhaiteraient acheter une voiture électrique ou hybride-électrique, selon un sondage de l’institut Pike Research.

Parmi les sondés, presque la moitié (48%) se disent très ou extrêmement intéressés par un tel véhicule qui aurait 65 km d’autonomie ou davantage.

Et parmi ceux qui voudraient acheter un véhicule électrique ou hybride, 79% jugent « important » ou « extrêmement important » de disposer de bornes de recharge gratuites sur leur lieu de travail, indique ce sondage réalisé au 2ème trimestre auprès de 1.041 consommateurs américains.

Pike Research estime que plus de 600.000 véhicules hybrides ou électriques seront vendus aux Etats-Unis d’ici 2015 et que plus de 200.000 stations de recharge publiques ou privées seront installées dans le pays, dont 145.000 financées par des subventions publiques.

phev-fast-charge

En revanche, à domicile, seules 5% des personnes intéressées se disent prêtes à payer 500 à 800 dollars pour s’équiper d’une borne de recharge rapide, même si l’intérêt pour ce type d’appareil est élevé.