Jackpot pour Coskata (Premium)

Print Friendly, PDF & Email

Jackpot pour le producteur de bioéthanol Coskata qui a obtenu un financement de 40 millions de dollars auprès d’un groupe de fonds emmenés par le fonds d’investissement Blackstone, qui met ainsi un ...

Intégralité de l’article :

Jackpot pour le producteur de bioéthanol Coskata qui a obtenu un financement de 40 millions de dollars auprès d’un groupe de fonds emmenés par le fonds d’investissement Blackstone, qui met ainsi un premier pied dans les cleantech, via son nouveau fonds Cleantech Venture Partners, et dont l’un des associés entre au conseil d’administration de Coskata.

Ont aussi participé les investisseurs existants de Coskata (Advanced Technology Ventures, Globespan Capital Partners, GreatPoint Ventures et Khosla Ventures). Coskata a levé ces fonds alors que son premier site commercial de production est presque achevé et devrait produire au coût promis, soit 1 dollar par gallon (3,8 litres), le même prix que l’essence, et environ 40.000 gallons par an.

Coskata, qui a levé jusqu’ici plus de 76 millions de dollars pour produire du biotéhanol à partir de n’importe quel déchet organique, via une technologie unique, veut maintenant monter une usine à grande échelle, d’une capacité de 100 millions de gallons par an, pour 2011.

General Motors, qui précédemment a investi dans Coskata, n’a pas participé à la levée de fonds mais devrait être utilisateur du bioéthanol de Coskata pour tester ses véhicules propres.