Deals du 24 au 31 août 2009: tir ciblé

Print Friendly, PDF & Email

Eolien

International

Siemens ouvre une 2ème usine éolienne aux USA : pour s’adapter à une demande en hausse, Siemens et son partenaire américain Winergy Drive Systems ont ouvert aux Etats-Unis, à Elgin (Illinois) une deuxième usine de boîtes de vitesse pour éoliennes qui représente un investissement de plus de 20 millions de dollars. De quoi créer 350 emplois dans les 4 ans. L’usine elle-même met en pratique les techniques d’éclairage et chauffage à meilleure efficacité énergétique de Siemens.

Windeo vise la Belgique : le spécialiste français du petit éolien pour les particuliers devrait s’implanter en Belgique en 2010. Il ouvrira deux agences, l’une en Wallonie et l’autre en Flandre, selon la presse belge. La jeune société, qui compte une douzaine de sites en France, vise 2,8 millions de CA en 2009 et 80 millions en 2012.

Commande espagnole pour Vestas : le groupe danois va livrer 40 éoliennes représentant une puissance de 77 MW pour trois parcs construits par Eufer (Enel Union Fenosa de Energias Renovables), la coentreprise détenue par Enel Green Power et Spanish Union Fenosa qui est le cinquième producteur éolien d’Espagne. La commande, dont le montant n’a pas été dévoilé, comprend 24 éoliennes V90 de 2 MW et 16 éoliennes V90 de 1,8 MW. Elle est assortie d’une maintenance de cinq ans. Les trois parcs devraient assurer une production de 138 GWh par an.

Feu vert pour un parc de 25,5 MW au Canada : SkyPower et Scotian Windfields ont reçu le feu vert des autorités de Nouvelle-Ecosse pour construire un parc destiné à devenir l’un des plus importants de l’Etat à Digby. A terme, 20 éoliennes devraient être installées pour atteindre une puissance de 30 MW.

Grosse commande américaine pour le fabricant espagol d’éoliennes Gamesa, qui a remporté un contrat de plus 160 millions de dollars pour fournir 120 MW d’éoliennes à l’américain Western Wind Energy. Elles sont destinées au futur parc éolien Windstar en Californie qui, à terme, doit fournir 400 millions de kilowatts-heure à la compagnie californienne Southern California Edison.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Article précédentGreenUnivers.com change de peau : qu’en pensez-vous ?
Article suivantGreenVolts glane 30 millions de dollars (Premium)