Deals du 29 juin au 6 juillet 2009: offensive dans les compteurs, le solaire et les services

Print Friendly, PDF & Email

Compteurs intelligents

International

Fusion américano-canadienne dans les compteurs intelligents : sur le jeune mais très prometteur marché des compteurs intelligents, la start-up américaine GridPoint a racheté les activité énergie de la société canadienne Lixar, qui fournit des systèmes de communications pour les appareils électriques d’une maison capables d’en contrôler la température, le voltage, la puissance tout en générant des données sur la consommation et la localisation de chaque appareil, et peut les communiquer à la compagnie d’électricité via un compteur intelligent. De quoi assurer une présence canadienne à GridPoint, qui conclut des contrats avec des compagnies américaines pour installer des systèmes de gestion de l’électricité chez les particuliers.

Et un autre regroupement dans les compteurs intelligents américains: la société de compteurs intelligents Sensus a racheté sa rivale Telemetric auprès du fonds Highway 12 Ventures, pour un montant non divulgué.

Déploiement des compteurs intelligents gaz-électricité en Grande-Bretagne : British Gas va créer 2.600 emplois pour le realiser, surtout des conseillers sur le terrain. Le distributeur britannique de gaz en a posé en test 50.000 compteurs intelligents chez des particuliers ou des entreprises. Le 11 mai dernier, le gouvernement britannique a annoncé le déploiement dans tous les foyers de compteurs intelligents de gaz et d’électricité.