L’Ontario offre 10 000$ aux acquéreurs de voitures 100% électriques

Print Friendly, PDF & Email

mitsubishi-i-miev-10000-dollars2La prime à la casse allemande de 2 500 €, considérée comme très généreuse, se fait largement battre au jeu de qui subventionne le plus pour une voiture. Le gouvernement de l’Ontario (Canada), vient en effet d’annoncer une belle petite prime de 10 000$ à tous les acquéreurs de voitures 100% électriques. A titre de comparaison, le bonus écologique attribué aux acheteurs de ces mêmes voitures en France est de 1 000 €.

L’objectif du gouvernement est triple : promouvoir la baisse des émissions de gaz à effet de serre d’une part, développer et accélérer l’offre de voitures électriques (une forte demande dopera la production et favorisera une baisse de prix grâce à la production de masse), et enfin aider un secteur fortement touché par la crise.

Le gouvernement a prévu de montrer l’exemple en portant à 20% la part des véhicules électriques dans s propre flotte avant 2020. Ce programme est une nouvelle étape dans la stratégie de promotion des véhicules propres de l’Ontario, qui en janvier dernier avait annoncé un partenariat avec BetterPlace.

Pour en savoir plus sur les voitures électriques en préparation chez les constructeurs, rendez-vous sur notre annuaire des voitures électriques.