Mi-scooter mi-voiture, la Smera un véhicule électrique 100% français

Print Friendly, PDF & Email

Lumeneo, entreprise franco-française de Porcheville (Yvelines), s’apprête à lancer sur le marché la Smera, une voiture électrique dont les dimensions se rapprochent plus de celles d’un deux roues que d’une automobile traditionnelle. Lumeneo espère ainsi répondre aux besoins de mobilité des grandes agglomérations embouteillées : 2,45 m de long, c’est 25 cm de moins qu’une Smart ForTwo ; 84 cm de large, soit 10 de plus que le scooter à trois roues Piaggio MP3. Mais par rapport aux deux roues, la Smera promet plus de sécurité grâce à ses ceintures de sécurité (il y a deux places) et son arceau en aluminium, et plus de confort, grâce au toit et… ses 4 roues. Actuellement en cours d’homologation par les autorités françaises, la Smera devrait toucher le marché français dès qu’elle aura été jugée conforme.

La Smera est ainsi le 35e véhicule à rejoindre notre annuaire des voitures électriques. Pour des spécifications détaillées, galerie photos haute résolution et vidéo de présentation, nous vous invitons à consulter la fiche de la Lumeneo Smera.

Fondée par Thierry et Daniel Moulene, Lumeneo est aujourd’hui essentiellement composée de techniciens et ingénieurs. Afin de s’adapter à une croissance rapide, Lumeneo vient de se transformer en S.A et prévoit de compter 40 salariés d’ici à la fin 2009. Pour la commercialisation de la Smera, Lumeneo prévoit d’ouvrir une concession à Paris.