Voiture électrique : la Volkswagen Up! en 2013

Print Friendly, PDF & Email

vw-up-1Avec la Up!, dont la sortie est prévue en 2011, Volkswagen espère bien chatouiller les petites citadines Toyota Aygo et autres Peugeot 107. Et c’est avec la Up! électrique, qui devrait sortir en 2013, que Volkswagen compte concurrencer les citadines électriques stars. 2013, c’est un peu tard, et c’est en tout cas après les concurrents Mitsubishi i-MiEV et Bollore-Pininfarina BlueCar, de dimensions comparables (voir notre annuaire des voitures électriques). L’autonomie est annoncée à un peu plus de 100 kilomètres, et la puissance à environ 45 kw (équivalent 61 chevaux). Volkswagen compte bien vendre 500 000 Up! par an, toutes versions confondues (versions essence comprises).

En parallèle, Volkswagen continue de développer sa technologie BlueMotion, permettant par un panel « d’artifices » d’économiser de l’énergie : système « stop & start », récupération de l’énergie du freinage… Technologie qui équipe aujourd’hui le VW Touareg V6 TSI hybrid, le Passat BlueMotion 2, le Passat Blue TDI, et le Passat TSI EcoFuel.

La Volkswagen Up! électrique est d’ores et déjà intégrée à notre annuaire des voitures électriques présentes à et venir.