Deals du 11 au 18 mai 2009: l’Europe et les USA rivalisent de projets

Print Friendly, PDF & Email

Biomasse

Un Finlandais en Pologne: l’industriel finlandais Metso a remporté un contrat d’environ 60 millions d’euros pour fournir une chaudière à biomasse au groupe polonais PGE Zespol Elektrowni Dolna Odra pour la centrale de Szczecin, sur la cote nord-ouest du pays. Il s’agit d’une reconversion d’une centrale à charbon, qui est l’un des plus gros projets actuels dans la biomasse en Europe centrale. Elle aura une capacité de 183 MW et utilisera notamment des résidus forestiers et de la paille. Le démarrage est prévu pour fin 2011.

Gros projet biomasse de Xcel aux USA : le groupe va transformer sa centrale électrique de Bay Front dans le Wisconsin en centrale 100% à biomasse d’ici 2012, un projet de 58 millions de dollars. Elle fonctionnera essentiellement avec des déchets de bois.

Une association européenne pour la biomasse issue des algues (EABA : european algae biomass association) verra le jour officiellement le 3 juin prochain, à Florence, en Italie. Objectifs : développer les synergies entre l’industrie et la science et promouvoir la filière auprès des pouvoirs publics.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Article précédentContrat solaire record en Californie (PG&E – BrightSource)
Article suivantLa crise rend les consommateurs plus écolos