Deals du 18 au 25 mai 2009: qui cherche trouve des fonds pour avancer

Print Friendly, PDF & Email

Smartgrid & Efficacité énergétique

Cisco dans le smartgrid : le géant américain des réseaux Cisco n’a pas voulu se laisser distancer sur le marché des réseaux électriques intelligents, dits smartgrid, un marché qu’il estime à 20 milliards de dollars par an sur les 5 ans qui viennent, et sur lequel se sont déjà jetés ses grands rivaux comme IBM. Voir notre post Offensive de Cisco dans le smartgrid

Levée de fonds pour Powerit : le fournisseur américain de solutions de gestion de l’énergie pour industriels Powerit Solution a levé 6 millions de dollars auprès de Siemens Venture Capital et du fonds d’énergie propre de l’aciériste ArcelorMittal, ainsi que de ses investisseurs déjà présents, @Ventures et Expansion Capital Partners. L’opération date du 5 mai. Le suédois Intertek achète Sagentia Catella AB (vérification de batteries et piles à combustibles et systèmes de stockage d’énergie pour automobiles et télécoms pour parcs solaires et éoliens ).

Batteries

Le groupe indien Eveready Industries rachète 80% d’Uniross, une ancienne filiale de Saft spécialisée dans les batteries et les piles rechargeable. L’entreprise, installée dans la Seine-et-Marne, était en procédure de sauvegarde depuis l’automne 2008.La transaction ne dépasse pas 10 millions d’euros, selon le groupe indien. Eveready industries, un fabricant de piles et batteries, indien est une filiale du groupe Williamson Magor, l’un des plus gros producteurs de thé du monde.

1
2
3
4
5
6
7
Article précédentRésultats trimestriels : éolien qui rit, solaire qui pleure et levées de fonds en Bourse
Article suivantAlstom mise sur l’énergie marine