Stations-services électriques : habituez-vous ! Vite !

Print Friendly, PDF & Email

C’est le cas en Irlande, la compagnie ESB va installer un réseau de stations de recharge d’ici 2011, après un partenariat sur les voitures conclu entre le gouvernement et Renault-Nissan.

De même, le Portugal va installer un réseau de 1.300 stations de recharge sur l’ensemble du pays en 3 ans, qui commencera à être installé dès l’an prochain, là aussi après un partenariat avec Renault Nissan qui fournira les voitures.

Aux Etats-Unis, son rival américain Ecotality, qui fabrique des chargeurs ultra-rapides pour les batteries de véhicules électriques, s’est allié à Nissan pour installer un réseau de stations de recharge pour voitures électriques dans le conté de Pima en Arizona, y compris dans la grande ville de Tucson. Ecotality a d’ailleurs déjà déployé plus de 5.100 stations de recharge aux Etats-Unis.

En Israël, un accord entre le gouvernement, Renault, et la société américaine Better Place prévoit l’installation d’ici fin 2011 d’un réseau de stations d’échange et de recharge de batteries dans tout le pays. Renault doit fournir des voitures et le gouvernement des aides à leur achat.

Et en Chine, une fois de plus avec Renault, est prévu le déploiement de stations dans 13 grandes villes, avec des ventes massives dès 2012.

Tout ceci arrivera très vite. Fort heureusement, non seulement les constructeurs préparent tous des modèles pour l’an prochain, mais ils viennent même de s’entendre sur une prise électrique de recharge  universelle (ouf).

1
2
Article précédentSolaire thermique à perte de vue en Arizona, jusqu’en Chine
Article suivantDeals du 20 au 27 avril 2009: solaire thermique, efficacité énergétique et capture du carbone