Une prise standard pour la recharge des voitures électriques

Print Friendly, PDF & Email

imievL’industrie automobile, réunie à la foire d’Hanovre en Allemagne, vient de dévoiler un format de prise électrique standardisé au niveau européen. Destinées à recharger les voitures électriques rechargeables, elles ne seront pas « adaptées » en fonction des pays, ce qui signifie que contrairement aux prises classiques, la prise « recharge automobile » française sera la même que son homologue italienne, danoise ou allemande. Cette prise triphasée supportera une tension de 400 volts pour 63 ampères.

BMW, Daimler, Fiat, Ford, General Motors, Mitsubishi, PSA Peugeot Citroën, Toyota et Volkswagen, ainsi que les groupes énergétiques EDF, EnBW, Endesa, Enel, Eon, Npower, RWE et Vattenfall ont d’ores et déjà annoncé leur soutien à cette harmonisation. Toutefois, aucun calendrier de déploiement n’a été annoncé.

3 COMMENTS

  1. E-Mobilité de Walther
    Prise EUROPEENNE
    Pour la recharge des voitures électriques
    Walther sortira dans les prochaines semaine la prise au format européen pour la recharge des voitures électriques !

    Filiale d’une Société Allemande, un des leaders dans la fabrication des prises de courant à la norme Européenne, Walther France a développé tout un concept autour d’une approche globale de la gestion des énergies et des services, son offre est la plus large du marché.

    Walther vient de mettre son catalogue des coffrets et bornes de recharge pour les véhicules électriques en ligne : http://www.walther-fr.com/actualite/e_mobilty_fr.pdf.

    Walther développe également des bornes customisable, c’est-à-dire, que, la base est la même sur les plans technique, électrique, électronique et logiciel, mais elles sont ‘’décorables’’ intégrables en fonction des besoins du client, de la marque ou de l’image que la chaîne veut faire passer : panneaux publicitaires, éclairage ou balisage, signalétique, couleur(s), matériaux (acier, inox, plastics, bois, matériaux composites, voir mixtes acier et bois …), elles peuvent être carrées, rectangulaires, rondes ou ovoïdes.

    C’est, de loin, la solution idéale pour des chaînes de magasins, de restauration, d’hôtellerie, d’entreprises voulant une identité et désirant se positionner dans une démarche du développement durable avec des bornes de qualité adaptées à la recharge des véhicules électriques (vélos, scooters, motos, autos …).

    Walther intègre également des systèmes de contrôle et de paiement adaptés aux clients ou aux exploitants : commande à distance à partir de la caisse du magasin, jetons, pièces, carte de fidélité du magasin (selon capacité technique existante du produit utilisé par ce dernier), carte ou badge de type RFID (sans contact), carte bancaire pour un paiement direct à la borne ou sur un totem centralisé pour le pilotage de plusieurs bornes de recharge. Walther propose également la gestion des emplacements, par contrôle automatique, avec transfert des dépassements de temps au poste de contrôle ou la police.

    Tous les produits Walther sont développés en fonction des moyens, des topologies, de l’organisation des clients, des besoins, des ambiances, des positions sur les emplacements de recharge, ils sont adaptés à chaque client avec une adéquation optimisée aux besoins des utilisateurs.

    Comme vous pouvez le constater, Walther propose une gamme très large qui va même jusqu’à l’utilisateur final, dans son garage, vous découvrirez toute une gamme de coffret muraux en fin du catalogue E-Mobilité.

    Dans le catalogue collectivités de Walther, vous trouverez des bornes escamotables, débrochables, de sol, et des coffrets en Inox pour des fixations sur des mâts d’éclairage, dans des arbres ou sur le mur, voir encastrés, les câbles passant par le bas de la porte fermée, tous ces produits peuvent également être adaptés pour la recharge des véhicules électriques.

    Points forts de Walther :
    Fabricant,
    Un seul interlocuteur,
    Un système évolutif,
    Un système ouvert,
    Approche environnementale,
    Intégration paysagère,
    Adaptabilité, personnalisation,
    Différents systèmes de contrôle,
    Différents systèmes de paiement,
    Traçabilité et historisation,
    Optimisation de la maintenance …
    Pour tout contact :
    Tel : 03 27 08 17 17
    E-mail : [email protected]

Comments are closed.