Deals du 6 au 14 avril 2009: éolien, voitures et compteurs accélèrent sans complexe

Print Friendly, PDF & Email

Transports

Des voitures électriques Renault-Nissan en Chine ! Après l’Irlande la semaine dernière, le groupe Renault-Nissan s’installe en Chine : il s’est allié avec le gouvernement chinois – plus exactement, avec le ministère chinois de l’Industrie — pour un projet pilote de déploiement massif de voitures électriques et de stations de recharge dans 13 villes du pays. Le test commencera dans la ville chinoise de Wuhan. Les premières voitures électriques de l’Alliance Renault-Nissan seront vendues en test en Chine début 2011, et en 2012, Renault et Nissan comptent y vendre « massivement » leurs véhicules électriques. Renault-Nissan a aussi signé des  accords pour vendre ses futures voitures électriques en Israël, au Danemark, au Portugal, à Monaco, aux Etats-Unis (dans les États du Tennessee , de l’Orégon et dans le comté de Sonoma au nord de la Californie), et au Japon dans la préfecture de Kanagawa et la ville de Yokohama. Il a aussi conclu des partenariats avec les compagnies EDF et Energie Ouest Suisse (EOS).

Partenariat entre le constructeur auto Chrysler et le fabricant de batteries A123, qui fournira des batteries au lithium-ion pour les futures voitures électriques ENVI de Chrysler, qui doivent sortir en 2010.

GB : le Premier ministre britannique Gordon Brown a déclaré à The Independent que  2 ou 3 villes du pays lanceront un test de voitures électriques dans les 12 mois, financé par des fonds publics. Il veut faire de la Grande-Bretagne un leader mondial des voitures électriques et prévoit des accords avec des compagnies d’électricité pour installer des stations de recharges.

Le gouvernement japonais envisage une prime à la casse allant jusqu’à 3.000 dollars pour l’achat d’une voiture hybride ou de voitures classiques peu polluantes, une aide qui sera maintenue jusqu’à fin 2009, selon le quotidien Nikkei.

1
2
3
4
5
6
7
8
Article précédentEnergyHub et Ember décrochent des fonds pour les compteurs intelligents ZigBee
Article suivantElectrique : Mazda change d’avis