Deals du 14 au 20 avril 2009: transports, éclairage et charbon « propre », trio gagnant de la semaine

Print Friendly, PDF & Email

Bâtiment vert

La région Basse-Normandie et l’Ademe lancent un appel à projets, « Défi’Bat », pour encourager la réalisation ou la rénovation de bâtiments basse consommation. Il est ouvert jusqu’en octobre 2010 et concerne les bâtiments collectifs, tertiaires et les logements individuels groupés (10 logements minimum), sous maîtrise d’ouvrage publique ou privée. Les lauréats bénéficieront d’aides.

La Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, achète Isiom (4,5 millions de CA en 2008), une société spécialisée dans l’analyse et le pilotage des coûts d’exploitation d’un immeuble (chauffage, eau, électricité…) pour un montant non dévoilé. L’entreprise veut ainsi élargir son offre de maîtrise de la consommation d’énergie dans l’habitat collectif.

Les premiers éco-prêts à taux zéro, le dispositif phare du gouvernement pour favoriser la rénovation thermique des bâtiments, ont été signés par la Banque populaire, en région parisienne. Ces prêts permettent de financer jusqu’à 30 000 euros de travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique sous certaines conditions.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Article précédentBiomasse : pas toujours plus propre que le gaz…
Article suivantLa SNCF, nouvel investisseur dans les cleantech