Surveiller sa consommation d’électricité sur l’iPhone

Print Friendly, PDF & Email

tendrilTendril, société américaine qui a lancé des logiciels de gestion de la consommation électrique,  parie que les consommateurs voudront tout piloter avec leur téléphone portable : la start-up propose une application pour iPhone, baptisée Tendril Vantage Mobile, qui peut être aussi téléchargée par la plupart des téléphones connectés au web.

A condition (et ce n’est pas rien) d’être abonné à une compagnie électrique partenaire et de disposer du système de Tendril de gestion de l’énergie à la maison, il est possible de suivre sa consommation d’électricité en temps réel, surveiller les changements de tarifs heures creuses, et même de contrôler les appareils électriques ou les thermostats connectés au système .

Tendril va ajouter des alertes par SMS, des graphiques et la traduction en empreinte carbone.  La société teste actuellement son système avec la compagnie électrique Reliant dans la ville de Houston, au Texas, mais il dépend pour se développer du bon vouloir de compagnies d’électricité partenaires.

C’est un nouveau concurrent pour des groupes commes Google et Microsoft, qui développent des systèmes similaires qu’ils peuvent évidemment également transposer sur mobiles.