Forum : le Sahara peut-il fournir une énergie propre et bon marché à toute l’Europe ?

Print Friendly, PDF & Email

En direct de nos forums, la discussion du jour

Aujourd’hui, jaroc4, un de nos lecteurs les plus actifs, lance la discussion : le projet Desertec, qualifié d’utopiste par certains, peut-il permettre de fournir de l’énergie propre et bon marché à toute l’Europe tout en favorisant le développement de l’Afrique ? Ou est-ce une utopie de quelques fanatiques ?

Le Sahara peut-il fournir une énergie propre et bon marché à toute l’Europe ?

(Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour participer)

Article précédentL’Ariège abritera la plus grande centrale solaire de France
Article suivantCarte du 3ème type

2 COMMENTS

  1. Je vais vous dire moi la meilleur solution a tout les problemes. De 1 y faut développé une nouvelle énergie propre et stockable. Selon moi c’est l’ydrogene. Il faut la développé pour en faire un modèle génératrice portable .. et un modèle Centrale életrique qui peut remplacé les centrale fossile et nucléaire. De 2 pour un grand projet par exemple, tu combine sa avec d’autre projet par exemple en agriculture , vous devez connaitre la culture sur pivot comme au mexique. Bien tu combine sa avec la centrale a hydrogène puis petit a petit on reboise le territoire ce qui contribue a la lutte contre les changement climatique. En plus de cela, elle fournit une énergie au population qui permet de réduire la coupe a blanc des forrêt pour la cuisine et pour le chauffage. Les terre devenants de plus en plus fertile avec le temps permettrons de cultivé les végétaux et pour l’alimentation humaine et pour l’alimentation animal.

    Plusieurs rêve de terraformation de mars , moi c la terraformation d’la terre qui m’intéresse.

    Idée lancé rapidement, je n’ai fais aucune recherche et je suis ouvert a tout commentaire.

  2. oui, le sahara est une mine d’énergie propre et encore vierge , mais il manque la bonne volonté à produire de l’énergie propre , car beaucoup de multinationales ont d’autres projets que le sahara ; alors il faut convaincre ses gens là à investir dans le soleil .

Comments are closed.