Encore une concentration solaire aux USA: REG + UPC

Print Friendly, PDF & Email

Encore une concentration solaire aux USA : Recurrent Energy, un fournisseur d’électricité solaire, a racheté 350 MW de projets en développement de son rival UPC Solar, des projets prévus aux Etats-Unis, notamment à Hawaii, et au Canada.

C’est une nouvelle concentration de ce secteur solaire en manque d’argent pour cause de crise du crédit, après le récent rachat par l’espagnol Fotowatio des actifs solaires de MMA Renewable Ventures, ainsi que le rachat par groSolar des activités de solaire pour les particuliers de Borrego Solar Systems et, dans le solaire thermique, celui d’OptiSolar par le leader américain First Solar.

Dans l’opération, Recurrent Energy a ainsi réussi à doubler ses projets solaires en cours. Il vise maintenant 100 MW installés en 2012.

UPC Solar, qui était paralysé faute d’argent frais, est une branche de l’UPC Energy Group, fondé par Brian Caffyn, un ancien dirigeant de GE Energy, qui a des actifs de 750 MW d’énergies renouvelables au total avec aussi plus de 3.000 MW en projets. Il gère notamment un vaste projet solaire de l’armée américaine à Fort Carson, dans le Colorado, et le 4e plus grand projet solaire photovoltaïque américain, une centrale de 3 MW en Pennsylvanie.

Basé à San Francisco, REG a levé 75 millions de dollars l’an dernier auprès du fonds Hudson Capital Partners.