Deals du 9 au 16 mars 2009: l’Europe du Nord en tête de file

Print Friendly, PDF & Email

Eau/Déchets

Warren Buffett, via sa holding Berkshire Hathaway, a racheté l’an dernier 6% du capital de la société Nalco, une des plus grosses sociétés de technologies de purification de l’eau par filtration, dont les clients sont les gros industriels, pour environ 100 millions de dollars. Dans les cleantech, le milliardaire a notamment investi dans les voitures électriques chinoises BYD et dans la compagnie d’électricité NRG Energy.

Un consortium mené par Degrémont, filiale de Suez Environnement, a signé un contrat de 57 millions (35 millions pour Degrémont, 22 millions pour deux sociétés de génie civil italiennes) pour une usine de traitement des eaux usées à Malte. Cette usine traitera 80% des eaux usées de l’île, avec une capacité de 500 000 équivalent habitants. L’ensemble des travaux est prévu sur 21 mois. Dans le cadre des projets de l’Union pour la Méditerranée, Degrémont construit une autre usine d’épuration à Tripoli, dans le nord du Liban et a remporté le marché de l’usine d’Alexandrie est, en Egypte.

Une autre filiale de Suez Environnement, Swire Sita Waste Services, a obtenu le renouvellement du contrat d’exploitation d’une station de transfert de déchets marins située à Hong Kong. Ce contrat porte sur une période minimum de 4,5 ans, assortie d’une extension éventuelle sur 9 ans, pour un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros par an. L’usine traite environ 300 000 tonnes de déchets par an. Le contrat comprend également la construction d’un centre de traitement biologique pour la transformation des déchets biodégradables.

1
2
3
4
5
6
7
8
Article précédentLa guerre Toyota-Honda casse les prix des hybrides au Japon
Article suivantBeaucoup d’opportunités pour les start up du green building

7 COMMENTS

  1. Bonjour,

    Exact ! Merci pour la remarque et toutes nos excuses pour la coquille…

  2. Petite correction pour BioMCN : les fonds levés permettront la construction d’une unité de fabrication de bio-Méthanol (et non bioéthanol), utilisé en remplacement du méthanol d’origine fossile dans divers procédés comme l’estérification pour la fabrication de biodiesel.

Comments are closed.