Deals du 2 au 9 mars 2009: sélection (et évolution) darwinienne dans le solaire

Print Friendly, PDF & Email

Fonds

Le fonds de capital-risque Index Ventures, l’un des plus gros d’Europe, a bouclé un fonds de 350 millions d’euros pour financer des start-up naissantes dans les cleantech ainsi que dans les biotech, aux Etats-Unis, en Europe et en Israël. (Lire post complet)

Lyonnaise des Eaux, filiale de Suez Environnement, vient de signer un partenariat industriel avec le réseau Cleantech Business angels pour favoriser l’innovation liée au développement durable. Le groupe apporte son expertise pour l’analyse des dossiers dans les secteurs de l’eau, l’environnement et l’énergie et mettra à disposition des moyens matériels et un soutien financier pendant trois ans.

Gouvernements

Vers une fiscalité verte en France : la commission des Finances du Sénat a créé un groupe de travail sur la fiscalité verte, présidé par Fabienne Keller (UMP, Bas-Rhin). Au menu : l’opportunité de créer une taxe carbone et le fonctionnement et l’encadrement du marché d’échanges de quotas d’émissions de CO2. Nicolas Sarkozy a annoncé la suppression en 2010 de la taxe professionnelle en précisant qu’elle pourrait être compensée notamment par la taxe carbone. [/restrict-content]