Une super-voiture de sport électrique ?

Print Friendly, PDF & Email

ultimate-aero-ev-sscLe constructeur automobile américain Shelby SuperCars (SSC), qui a construit la voiture la plus rapide du monde, a dit vouloir sortir fin 2009 une voiture électrique ultra-rapide qui sera quatre fois puissante que la Tesla Roadster.

Baptisée Ultimate Aero EV, elle sera dotée de deux moteurs jumeaux d’une puissance de 735 kw. Selon SSC, elle aura une accélération impressionnante : elle pourra passer en 2,5 secondes de zéro à 100 km/h et pourra atteindre les 320 km/h. Elle aura une autonomie allant jusqu’à 320 km par charge. La voiture doit aussi intégrer un système de recharge qui permettra en 10 minutes de recharger complètement la batterie sur une prise de 220 v.

La division SSC Green offrira des solutions de motorisation tout-électrique pour les berlines, les camionnettes, les SUV et même les camions et les cars ou véhicules militaires.

L’Ultimate Aero EV devrait sortir vers la mi-2009 avec une commercialisation dès la fin 2009, selon SSC, société crée en 1999 par Jerold Shelby, un passionné de mécanique qui en 7 ans de travail a construit l’Ultimate Aero, la voiture la plus rapide du monde, recensée en 2007  par le Guinness des Records.

Article précédentUne usine de TV à faible consommation d’énergie pour Audemat
Article suivant2ème satellite (américain cette fois) chasseur de CO2

10 COMMENTS

  1. Il y avait aussi beaucoup de discussions à ce sujet sur les sites anglophones. La prétend de 10 minutes à partir d’une prise 220V a été changé. Shelby a modifié le communiqué de presse, et non plus dit que le tension. Une recharge de 10 minutes, si possible, sera avec d’une chargeur haute puissance et batteries spéciale (comme Altairnano).

    Désolé pour ma mauvais français …

  2. 10 minutes !!!

    Mais c’est complètement délirant (pas « probablement exagéré »). Même avec un abonnement résidentiel de 18 kW, il faudrait plus de [email protected] pour recharger une batterie capable de délivrer 750kW pdt une heure…

    Ou alors les moteurs délivrent leur puissance pendant quelques secondes seulement, ce dont je doute à cette vitesse… Mais bon, c’est bon pour EDF 😮

  3. C’est probablement exagéré oui, mais c’est pas grave. Le principal c’est que les différents constructeurs se tirent la bourre, c’est ça qui fera avancer les technos…

  4. je croix pas à ce système de recharge qui permettra en 10 minutes de recharger complètement la batterie sur une prise de 220 v.
    Au moins avec une prise de 350V.
    yang

  5. un mauvais exemple d’utilisation de fonds de recherche, on ferais mieux de dépenser de l’argent a créer la prochaine voiture électrique de monsieur tout le monde…

  6. Recharger cette voiture en 10 minutes sur une prise de 220 V. Ce gars est plein d’imagination mais pas très bon en Math

Comments are closed.