Une super-voiture de sport électrique ?

Print Friendly, PDF & Email

ultimate-aero-ev-sscLe constructeur automobile américain Shelby SuperCars (SSC), qui a construit la voiture la plus rapide du monde, a dit vouloir sortir fin 2009 une voiture électrique ultra-rapide qui sera quatre fois puissante que la Tesla Roadster.

Baptisée Ultimate Aero EV, elle sera dotée de deux moteurs jumeaux d’une puissance de 735 kw. Selon SSC, elle aura une accélération impressionnante : elle pourra passer en 2,5 secondes de zéro à 100 km/h et pourra atteindre les 320 km/h. Elle aura une autonomie allant jusqu’à 320 km par charge. La voiture doit aussi intégrer un système de recharge qui permettra en 10 minutes de recharger complètement la batterie sur une prise de 220 v.

La division SSC Green offrira des solutions de motorisation tout-électrique pour les berlines, les camionnettes, les SUV et même les camions et les cars ou véhicules militaires.

L’Ultimate Aero EV devrait sortir vers la mi-2009 avec une commercialisation dès la fin 2009, selon SSC, société crée en 1999 par Jerold Shelby, un passionné de mécanique qui en 7 ans de travail a construit l’Ultimate Aero, la voiture la plus rapide du monde, recensée en 2007  par le Guinness des Records.