Deals du 12 au 19 janvier 2009: moins glamour, mais du concret…

Print Friendly, PDF & Email

vis-boulonCe sont des technologies moins sexy, mais plus solides, qui ont la cote cette semaine : de belles levées de fonds pour du gaz synthétique (20 millions de dollars pour Ze-gen) et pour des roulements à billes ( 25,4 millions pour Fallbrook) et pour des batteries lithium-ion petit modèle (55 millions pour Boston Power), tandis que GE parie sur  les mutliplicateurs de vitesses pour éoliennes en Chine.

Certains investisseurs gardent un tout petit peu d’audace et accordent 500.000 dollars à Graphene Energy et à ses nano-matériaux stockeurs et offrent une bouffée d’air de 4 millions à Think ! (voitures électriques). Heureusement restent en lame de fond les grands projets des compagnies d’énergie, comme Xcel et son gigantesque appel d’offre de solaire thermique ou encore Israël pour du solaire dans le désert, la Finlande avec ses compteurs intelligents et l’Inde des centrales à biomasse. Alors qu’EDF Energies Nouvelles ...

Article précédentTéléviseurs : la bataille de l’énergie menace les écrans plasma
Article suivantL’Espagne, leader mondial du solaire photovoltaïque, avec plus de 3 GW

6 COMMENTS

  1. Bonjour
    Si vous cliquez sur le bandeau de Capital 4e, dont nous sommes les partenaires médias, vous arriverez sur le site de la conférence où vous trouverez toutes les modalités d’inscription.

  2. Bonjour,

    quittant le milieu aéronautique, je cherche à m’orienter vers le solaire photovoltaïque et ai déposé un brevet de fixation de panneau solaire intégré en toiture.
    le salon des 17 et 18 m’interesse fortement.
    quelles sont les modalités d ‘accés – merci

    jean-marc delcros

Comments are closed.