Voitures à partager

Print Friendly, PDF & Email

En commençant par New York, Londres et Paris, le groupe de location auto Hertz vient de démarrer son nouveau service de voitures à partager, baptisé Connect by Hertz, qui suit les exemples des groupes américains U-Haul ou encore Enterprise, sans oublier les pionniers Zipcar et FlexCar. Dans Paris, le service propose pour l’instant six lieux de stationnement.

Ce service permet d’emprunter puis de laisser une voiture en ville, dans un parking public ou dans la rue, en payant juste le temps d’utilisation (même juste une heure, à partir de 4 euros de l’heure), après avoir réservé sur internet y compris quelques minutes avant. La carte d’abonnement déverrouille la porte et la clé est dans la boîte à gants.

Un bon moyen de profiter d’une voiture sans en posséder une, selon Hertz, qui présente ce service comme une initiative « verte » puisqu’il permettrait de réduire le nombre de voitures et donc la pollution. Selon le groupe, chaque voiture Connect by Hertz réduit de 10 le nombre de voitures privées sur les routes.