Le Green IT gagne du terrain au plan mondial

Print Friendly, PDF & Email

Les investissements dans le « green IT » résistent à la crise : selon une étude de Forrester, le nombre des entreprises qui accélèrent les investissements pour améliorer l’efficacité énergétique de leur matériel informatique est le double de celles qui les ralentissent. 10% augmentent ces investissements, 38% les maintiennent, 5% les réduisent et 47% se disent incertaines.

67% disent que leur principale motivation pour ces investissements est de réduire leur facture d’énergie, contre 55% il y a un an. La réglementation a été un facteur clé pour 16% d’entre elles. Un tiers des entreprises a dit vouloir aligner leur secteur informatique sur un plan de développement durable plus vaste au sein de l’entreprise.

52% des entreprises ont mis en place un programme d’informatique verte contre 40% l’an dernier, selon cette enquête auprès de 1.000 entreprises dont un tiers en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Six entreprises sur dix  disent faire attention au recyclage et à une production plus respectueuse de l’environnement quand elles achètent leur matériel, dans une prise de conscience qui s’étend.