Un nouvelle voiture électrique, la City, débarque en Norvège

Print Friendly, PDF & Email

Le constructeur norvégien de voitures électriques Think a commencé à vendre en Norvège son premier modèle, la City, qui dispose d’une autonomie de 180 km et atteint les 100 km/heure.

Elle est vendue environ 24.000 euros, mais auxquels s’ajoutent un prix de location de la batterie de 150 euros par mois. Elle devrait ensuite être disponible au Danemark en 2009.

Think avait au départ été racheté et soutenu par l’américain Ford, qui y avait injecté 150 millions de dollars. Mais Ford l’a revendu en 2003 quand il a décidé de quitter le secteur des voitures électriques. Think est ensuite passé aux mains d’investisseurs norvégiens, qui ont levé environ 50 millions d’euros de fonds ces deux dernières années.

Les petits constructeurs indépendants de voitures électriques apparus depuis deux ou trois ans, comme Tesla Motors, qui ont commencé à commercialiser des modèles rares et chers, ont encore quelques mois de champ libre avant l’arrivée des modèles électriques des grands constructeurs, comme ceux que préparent pour 2010 General Motors (avec sa Chevrolet Volt), Renault-Nissan et les autres, sans oublier les constructeurs chinois, voire indiens, qui promettent des modèles très bon marché dans les deux ans.