Un compteur intelligent spécial solaire

Print Friendly, PDF & Email

Alors que les compteurs intelligents permettant d’optimiser la consommation d’énergie se multiplient en Europe et aux Etats-Unis, la société californienne Open Energy vient de présenter un nouveau modèle : l’EcoTouch Energy Management System. Son originalité ? Il est dédié au solaire et suit en temps réel la production d’électricité des panneaux photovoltaïques de la maison. Parallèlement, il calcule les usages énergétiques de l’habitation. Ce qui permet aux propriétaires qui possèdent d’autres appareils ou systèmes produisant de l’électricité de choisir le plus adapté à l’instant T (le plus économique ou/et celui qui a le plus faible impact sur l’environnement).

 

L’EcoTouch se présente sous la forme d’un écran tactile, sans fil. Ce super thermostat est aussi accessible à distance, via internet. Il génère des graphiques qui permettent de suivre les évolutions de la production photovoltaïque et de la consommation d’énergie du foyer par jour, semaine, mois et an. Et il fournit aussi des informations sur l’impact environnemental de la maison en termes d’émissions de CO2, mais aussi d’arbres sauvés, de kilomètres de véhicules économisés…

(Photo : DR)

Article précédentDeals du 14 au 20 octobre 2008: tourbillon solaire, le Golfe sauve l’éolien à Londres, l’Europe et les batteries
Article suivant20 milliards de dollars nécessaires pour la capture et le stockage du carbone

2 COMMENTS

Comments are closed.