Les PME plus vertes y trouvent leur compte: 20.000 dollars d’économies

Print Friendly, PDF & Email

Un sondage auprès de PME américaines montre que parmi celles qui se sont mises à utiliser des processus plus respectueux de l’environnement, 63% estiment avoir économisé en moyenne 19.200 dollars. Ce sondage de KRC Research, rapporté par Infoworld, réalisé auprès de directeurs informatiques de 250 PME (moins de 50 salariés) indique que 69% de ces entreprises disent vouloir être plus « vertes », dont 44% pour le bien de la planète et 25% aussi pour des raisons d’économies.

Première solution citée, les technologies mobiles. Viennent ensuite les systèmes de gestion de l’alimentation des PC (des logiciels qui permettent d’éteindre à distance les ordinateurs oisifs, ce qui permet d’économiser 25 à 75 dollars par an et par machine). Autre option citée, le télétravail (donc les salariés se déplacent moins), un choix qui a profité à un groupe comme Sun.

Interrogés sur les technologies idéales, 44% de ces responsables souhaiteraient des « bureaux sans papier », 28% la gestion des PC à distance et 26% davantage de télétravail. Parmi les entreprises qui ont commencé à appliquer des pratiques « vertes », 63% disent avoir économisé de l’argent, en moyenne 19,200 dollars, 17% estiment que cela a été économiquement neutre et 13% que cela leur a coûté de l’argent.