Dubai investit dans le développement durable

Print Friendly, PDF & Email

 Dubai World, un holding appartenant au gouvernement de l’émirat de Dubai, a annoncé la création d’une nouvelle filiale, Dubai Natural Resources World, qui va investir dans l’énergie, l’exploitation minière et l’agriculture. Avec trois zones géographiques dans ses priorités : le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Europe de l’est. La nouvelle structure investira seule ou avec des partenaires.

La priorité sera donnée à des investissements de long terme contribuant au développement durable. La forte hausse de la consommation en resources naturelles qui menace l’avenir de la planète est à l’origine de cette initiative, selon ses promoteurs, qui n’ont pas révélé le montant des sommes investies.

Le gouvernement de Dubai possède déjà Dubai Holding, qui investit dans la construction et la finance, localement et à l’étranger.

Dubai fait partie des Emirats arabes unis, qui mettent tous fortement l’accent sur les cleantech, comme l’illustre l’initiative Masdar, lancée dès 2006 par l’émirat d’Abu Dhabi qui veut se positionner comme un centre d’expertise mondial dans la recherche et le développement des énergies renouvelables.