Deals du 20 au 26 octobre 2008: Better Place en Australie, éolien offshore et biomasse en Grande-Bretagne

Print Friendly, PDF & Email

Tout d’abord, bonne nouvelle pour Shai Agassi et les voitures électriques, le projet Better Place a conquis l’Australie. Cette semaine a aussi vu des investissements dans les des biocarburants et le solaire thermique aux Etats-Unis et dans la biomasse et l’éolien offshore en Grande-Bretagne, tandis que l’Italie accueille son premier site de capture du CO2 et que la France – et bientôt l’Europebannit les ampoules à incandescence. Et puis des contrats tous azimuts pour les fabricants de modules solaires, en tête les groupes chinois. En France, le recycleur Paprec grossit et le gouvernement veut des villes nouvelles propres. ...

Article précédentLa plus grosse centrale à charbon britannique construit la plus grosse centrale à biomasse
Article suivantHuit industriels vont plancher sur les bâtiments à énergie positive

4 COMMENTS

  1. Ahh….Shai Agashi en liaison avec Renault!. On voudrait y croire mais leurs but de changer des batteries est assez peu pratique il faut le souligner! Déjà en USA les brevets sur ce système, antérieur à l’opportunisme de Renault-Agashi, n’ont pas eu des succés parce que trop d’investissement!
    Autre chose qui est assez incroyable c’est que Renault se reveille tout un coup pour faire cela qui existe depuis 20/25 ans. En fait, les voitures éléctriques sont destinées pour les villes et les tous patits pays genre Israël ou Dannemark mais pour les autres il va faloir vraiment monter une sacré logistique, surtout en Australie: 10 millon de Km2!!.
    Ensuite il y a les nouvelles technologies et les matériaux qui vont faire en sorte que les batteries peurront être chargé en 10 minutes. Cela existe dejà mais coute cher. Quand tout le monde se mettra à faire cela les prix baisseront fortement et les grosses installations de rechanges seront chères et inutiles.

  2. Bonjour,

    Je voudrais tout d’abord vous féliciter pour cette formidable source d’information bien résumée
    (les gens ont peu de temps disponible) et concentrée sur « l’univers vert », mais pourquoi ne pas
    rendre plus facile le transfert d’une page à une autre personne ? Cela ne pourrait que servir vos
    objectifs.

    Bien cordialement. G

Comments are closed.