Linky : 2 millions posés pour un premier maillon du smart grid

Print Friendly, PDF & Email
linky
(Crédit : Enedis)

Mardi 15 novembre à 11 heures, le deux millionième Linky a été posé en France. C’est ce qu’indiqué Bernard Lassus, le responsable du programme de déploiement des compteurs communicants français, les briques de base du smart grid. « Entre 13 500 et 14 000 Linky sont désormais installés chaque jour », détaille le responsable d’Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution qui couvre 95% du territoire français. Malgré un problème d’acceptabilité dans certaines communes qui a fait la « une » de plusieurs médias, « le taux de refus sur le terrain est inférieur à un à deux pourcents, et il est de plus en plus faible », précise-t-il. En outre, la migration de 15 000 offres de type tempo (offre historique d’effacement d’EDF) a été réalisée.

Budget respecté

« Et ça marche », a souligné Bernard Lassus, en marge de la European Utility Week (EUW), qui se tenait la semaine dernière à Barcelone, ...

Accédez à l'article complet

GreenUnivers, le média des professionnels de la transition énergétique.

Je m'abonne
  • Une veille quotidienne de l'actualité
  • Des baromètres et data exclusifs depuis 2008
  • Des invitations à nos conférences
Déjà abonné ?
Je me connecte

Article précédentVite vu
Article suivantAgrégation : “Tout va s’accélérer en décembre et janvier” (Sylvie Perrin, De Gaulle Fleurance & Associés)